Prédisposition Culturelle à vivre en Groupe Mar 19,2020 Laisser un commentaire Favoriser le travail en équipe par la coopération Faites le diagnostic de votre prédisposition 1.Pour s’engager dans une relation commerciale interculturelle, une relation de confiance doit d’abord s’établir entre les personnes. Non Oui 2.Dans le business, il n’est pas convenable de faire bénéficier un client d’un traitement de faveur. Non Oui 3.Pour que le travail soit efficace dans une équipe, il faut qu’il y ait un partage honnête et direct des sentiments de chacun vis-à-vis des autres. Non Oui 4.Si l’entreprise garantit l’emploi et des conditions de travail correctes, il est normal que l’employé fasse preuve de loyauté. Non Oui 5.En affaires, il est normal de traiter ses amis clients mieux que tout autre client avec qui on n’a pas de relations particulières. Non Oui 6.Il est normal qu’un salarié change d’employeur s’il trouve une meilleure offre auprès d’un autre. Non Oui 7.L’utilité sociale d’un diplôme est plus importante que la fierté personnelle de maîtriser un sujet. Non Oui 8.Chacun a droit à une vie privée à l’écart du groupe. Non Oui 9.Ce n’est pas souhaitable que deux salariés ayant un lien marital ou familial fassent partie de la même équipe dans le même service. Non Oui 10.C’est dangereux d’avoir des relations amicales avec ses clients. Non Oui 11.Si les résultats professionnels d’un employé ne sont pas bons, il vaut mieux que le manager s’arrange pour y faire allusion indirectement plutôt que de le convoquer dans son bureau pour lui en parler ouvertement. Non Oui 12.Les incitations et les primes doivent être liées aux performances individuelles si on veut obtenir des résultats en entreprise. Non Oui 13.En groupe, les critiques doivent être formulées de façon à ne blesser personne. Non Oui 14.Les mauvaises performances d’un employé ne sont pas une raison suffisante pour le mettre à la porte. Non Oui 15.Quand on fait confiance à quelqu’un, on peut faire confiance à ses amis et ses collègues. Non Oui 16.L’entreprise est un lieu de travail, pas de relations amicales. Non Oui 17.Dans les relations de travail, chacun doit être traité sur un pied d’égalité. Non Oui 18.Il faut organiser le travail dans l’entreprise de façon que les intérêts personnels de l’employé et ceux de l’employeur coïncident au mieux. Non Oui 19.L’éducation doit inculquer les capacités et les qualités nécessaires à la vie en groupe. Non Oui 20.Les amis de mes amis méritent ma considération. Non Oui